À propos

Atelier Crahay est une marque liégeoise d’accessoires de mode créée en 2015 par Clarisse, une jeune femme créative qui fait partie de la génération d’entrepreneurs.

Passionnée de la mode et du stylisme, elle se rend en Thaïlande courant 2013 pour y découvrir le pays, la culture, les paysages … et c'est au cœur d'un marché plein de vie, de couleurs et d'ambiances que son regard se pose sur une machine à coudre miniature. Le déclic s’opère et c’est à son retour à Liège qu’elle décide de pousser les portes de cours de couture. L'aiguille de la passion et de la confection la touche en plein cœur.

Un an plus tard, elle laisse cours et fils de côté pour retrouver ses étoffes, sa machine et sa mélodie régulière dans son atelier situé sur les hauteurs de Liège. Seule, elle accélère le rythme pour confectionner chacune des pièces elle-même, avec soin, en utilisant des matières au toucher singulier. Elle mélange et assemble les tissus qu'elle déniche, au feeling, pour créer des foulards intemporels et élégants. Faites d'unis ou d'associations de motifs, les créations de Clarisse sont bien plus qu'un simple accessoire. Elles sont le détail qui fera la différence dans une tenue.

En 2015 Clarisse obtient le soutien de l’asbl Job’In, structure d’Accompagnement à l’Auto Création d’Emploi de la région liégeoise, et se démarque rapidement en confectionnant des foulards haut de gamme, chics, aux tissus élégants et intemporels, et avec une attention toute particulière pour des finitions solides et précises.

Le succès est au rendez-nous et la gamme s’étoffe : L'Atelier Crahay orne dès lors le cou des petits en plus des femmes. Maman et bébé peuvent porter les mêmes motifs, doux au toucher, réversibles, et élégants. Les foulards de l'Atelier Crahay apportent ce petit plus à une tenue de femme ou à celle de bébé.

2017, Clarisse Crahay décroche le label « Snooze », qui met à l’honneur les jeunes entrepreneurs et se voit invitée dans l’émission de Guillaume Drigeard et Lucile Poulain sur les ondes de la RTBF. Durant la même année, une apparition dans le magazine belge Gaël permet aux lecteurs/trices de découvrir les noeuds papillons à assortir au foulard dame et/ou à celui du bambin. L'Atelier Crahay se porte en famille!

L’année 2018 commence en force avec l’acquisition de nouveaux points de vente et la mise en ligne de son nouveau site web dans lequel Clarisse présente ses nouvelles collections.

L'Atelier Crahay, c'est donc une belle histoire brodée de passion, de savoir-faire et ornée du détails qui rend ses créations uniques. Et vous? Avez-vous le vôtre?

 

Les Plumes :

Jehanne Moll
Jean D’Alessandro

Clarisse Crahay
keyboard_arrow_up